Vous voulez en savoir plus? 

Contactez-nous:

Crédit vidéo: Sergey Gribanov/videoblocks.com

Renforcer l’Éducation juive — une initiative mondiale

thin arrow-blue.png
 

À PROPOS

Le projet de la Diaspora – UnitEd – opère au sein d’écoles juives du monde entier, afin de renforcer l’identité juive et le lien avec la communauté et avec Israël. Les responsables du projet sont convaincus qu’une éducation juive de qualité est un gage de pérennité de la prospérité des communautés de la Diaspora.
UnitEd est le fruit d’une coopération entre les ministères de l’Éducation et de la Diaspora, des donateurs et des fondations du monde juif. Le Centre de technologie éducative (CET) est l’organisme chargé de gérer l’ensemble des activités du projet dans le monde entier. 

 

QUE FAIT LE PROJECT 

Le projet œuvre à renforcer l’éducation juive et à relever les principaux défis que rencontrent les établissements scolaires juifs dans le monde. Il effectue notamment les actions suivantes :

  • ormation et développement professionnel des enseignants ;f

  • conseil et soutien pédagogique ;

  • mise en accessibilité du contenu et du matériel d’étude ;

  • développement d’activités informelles dans les écoles ; 

  • rétablissements et la communauté au sein de laquelle ils opèrent.

Les activités sont réalisées individuellement avec chaque établissement, avec lequel un plan de travail est élaboré, dans le cadre d’un processus de planification stratégique.

Nous sommes convaincus qu’accroître la qualité, le statut et le prestige des études juives permettra de renforcer les établissements, ainsi que la connexion des anciens élèves à leur identité juive.

À cette fin, le projet œuvre sur deux plans. Il répond aux besoins spécifiques de chaque établissement participant au projet et crée, parallèlement, des solutions systémiques pour les éducateurs du monde juif. 

BUREAUX

Le projet œuvre dans le cadre d’administrations locales, opérant sous l’autorité du siège principal situé en Israël. En 2019, le projet compte trois administrations : l’administration européenne, l’administration française et l’administration chargée de l’Amérique latine.

FRANCE
L'EUROPE
AMÉRIQUE LATINE
 

PARTENAIRES

L’État d’Israël, par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation et du ministère de la Diaspora, œuvre à la promotion du projet, sur un pied d’égalité et en coopération avec divers organismes du monde entier.

Nos partenaires :

 

SOUMISSIONS ET APPELS D’OFFRES

Actuellement, il n’y a pas d’appels d’offres ouverts.

 
 

CENTRE DE RESSOURCES MONDIAL

Le centre de ressources du projet est né de la volonté de réunir en un même lieu les meilleurs outils, supports d’enseignement et programmes de formation pour les enseignants de matières juives du monde entier. Le CRM est mis à jour régulièrement et offre des fonctionnalités avancées permettant aux utilisateurs de filtrer et identifier le matériel, et d’ajouter des commentaires ou d’autres éléments.

 
Le CRM contient des informations sur des cours et des formations, des supports d’enseignement, des bases de données, etc. Nous accueillerons avec plaisir des suggestions d’éléments supplémentaires à inclure dans le centre de ressources.

Want to hear more?

Contact Us:

Video credit: Sergey Gribanov/videoblocks.com

Strengthening Jewish Education 

a Worldwide Initiative 

thin arrow-blue.png
 

ABOUT US 

The Diaspora Initiative – UnitEd – operates in Jewish schools around the world, to strengthen Jewish identity and ties to the community and to Israel.

The initiative believes that quality Jewish education is the key to communities in the Diaspora continuing to flourish.

UnitEd is a cooperative venture among the Ministry of Education, the Ministry of Diaspora Affairs, and individual donors and foundations from across the Jewish world. CET (the Center for Educational Technology) serves as the operating entity, managing all of the initiative’s activities throughout the world.

 

OUR MISSION

The initiative works to strengthen Jewish education, by meeting the key challenges faced by Jewish schools throughout the world, among them: 

  • Training and professional development for teachers;

  • Pedagogic support and consultation;

  • Accessibility of content and study materials;

  • Development of informal activities within the schools;

  • Reinforcing ties between the school and the community within which it operates.

The work of the initiative is carried out individually with each school: together with the school we build a working program, as part of an overall strategic planning process.

We believe that raising the quality, status and prestige of Jewish studies will strengthen the schools, and will empower the Jewish ties of their graduates.

To this end, the initiative operates on two levels: individual handling of the needs of each school participating in the initiative and, in parallel, the creation of systemic solutions for educators across the Jewish world.

LOCATIONS

The initiative operates through local administrations that work under the overall supervision of the initiative’s headquarters, located in Israel. As of 2019, the initiative has three administrative units – one for Europe, one for France, and one for Latin America.

FRANCE
EUROPE
LATIN
AMERICA
 

OUR PARTNERS

The State of Israel, through the Ministry of Education and the Ministry of Diaspora Affairs, working on an equal footing in cooperation with various bodies throughout the world to promote the initiative.

Our partners:

 

TENDERS AND RFIS

Currently there are no open tenders.

 
 

GLOBAL RESOURCE CENTER

The initiative’s resource center was created out of a desire to concentrate, in a single location, the best of the tools, teaching aids, and training programs for Jewish studies educators around the world. The GRC is updated regularly, and offers advanced filtering and selection tools for locating materials, addition of feedback, and addition of new items by users.

The GRC includes information regarding courses and in-service training programs, teaching aids, databases, and so on. We would welcome suggestions for additional items for inclusion in the collection.